TRADUCTEUR  -  AUTEUR  -  DESIGNER  -  ASSOCIATION SAGAM VILLAGE  -  MENTIONS LEGALES  -  PHOTOS  -  CONTACT

Copyright © evarogo-levenez.com 2011  l  Création Click @ Home

Biographie Eva Rogo Levenez Auteur Designer ASV Contact AVS
Association Sagam Village

Objectif de l’Association :

Participer à des projets de développement de tous types (éducation, santé, fourniture d’eau, etc.) au Kenya et plus spécifiquement, favoriser la pérennisation et la maintenance des équipements.

Logo AVS gm.jpg Mentions Légales
L’eau, le deuxième Projet de développement de la Communauté

Avant que les touristes ne quittent l’hémisphère nord, ils sont toujours mis en garde contre une consommation d’eau non potable en Afrique. Allez à Rabuor-Sagam-Sinaga, vous pouvez boire l’eau du robinet sans crainte car elle est issue du captage d’une source naturelle, Jordan Springs, exploitée et sécurisée grâce à l’électricité. Cette source se trouve dans un terrain qui appartenait à l’un de ces villageois. Pour mieux la sauvegarder, le Fond de Développement de la Communauté avait acheté ce terrain. Pour la rendre potable, l’engin de pompage, les tuyaux et la sécurisation de la source ont été financés par l’Unesco. Une clôture a été ensuite construite et quelques arbres plantés autour de la source.

L’électricité a d’ailleurs facilité la mise en bouteille de l’eau de source par l’un des membres de ces développements.

Tous les habitants ont accès à l’eau potable soit directement au robinet ou peuvent l’acheter dans des kiosques à peine 0,20 centimes pour 18 litres, mais pour ceux et celles qui vont la chercher directement à la source, elle est gratuite. Par ailleurs, ceci a permis d’employer une vingtaine de personnes dans les villages.

La banque …

L’électricité …

>>> Galerie du Village <<<