TRADUCTEUR  -  AUTEUR  -  DESIGNER  -  ASSOCIATION SAGAM VILLAGE  -  MENTIONS LEGALES  -  PHOTOS  -  CONTACT

Copyright © evarogo-levenez.com 2011  l  Création Click @ Home

Biographie Eva Rogo Levenez Auteur Designer ASV Contact AVS
Association Sagam Village

Objectif de l’Association :

Participer à des projets de développement de tous types (éducation, santé, fourniture d’eau, etc.) au Kenya et plus spécifiquement, favoriser la pérennisation et la maintenance des équipements.

Logo AVS gm.jpg Mentions Légales
Gordon Rogo Memorial / Sagam Community Hospital

Cet établissement, inauguré en avril 1998, rend service à la communauté, pourtant il n’est pas l’un des projets conçu par le Fond de Développement de la zone donc, il ne fait pas partie du Fond de Développement de la Communauté. Il a ses propres membres venant pour la plupart du domaine médical. L’hôpital construit à la mémoire d’un père qui est parti trop tôt et qui a beaucoup donné en tant qu’éducateur engagé et aussi au développement de cette zone rurale. Quelques années auparavant, mon père, un éducateur bien connu et apprécié dans la Province de Nyanza avait succombé à une crise cardiaque dans son village de Sagam.
Faute des soins immédiats parce que l’hôpital le plus proche avec l’équipement approprié se trouvait à 40 km de là.

Cet établissement porte deux noms : d’abord en mémoire d’un père, et surtout pour que jamais une disparition ne soit liée à un manque de soin médical sur place. Cet hôpital rend service à la communauté de cette zone rurale et au-delà. Le second nom vient de là.

Depuis six ans, tous les trois mois,  dans le cadre d’un programme de services pour les zones rurales, l’Ecole de Médecine d’Harvard/Hôpital Générale du Massachusetts envoie des médecins spécialisés en santé maternelle et de l’enfance et en médecine générale. Ces étudiants ainsi que ceux de la Faculté de Médecine  à l’Université Tulane de Nouvelle Orléans séjournent régulièrement à Sagam pour rendre service et aussi pour se former aux problèmes liés aux zones rurales.

Ces spécialistes animent aussi des stages auxquels l’hôpital invite souvent des spécialistes de la santé des hôpitaux gouvernementaux et missionnaires.

Par ailleurs, l’hôpital de Sagam s’implique dans des programmes de lutte contre la tuberculose, le paludisme et le VIH en liaison avec des travailleurs de la santé bénévoles. De plus, l’hôpital anime un programme qui cible la santé et la prévention du VIH/Sida chez les jeunes. Ceci est lié à des programmes de stages vocationnels. Par exemple, la chirurgie de la cataracte, des lunettes, l’Orl, l’orthopédie.

Ces programmes intègrent aussi  la question spécifique du genre et la prévention de la violence, pour soigner les victimes des viols et pour les diriger vers une protection légale ainsi qu’aider à leur réhabilitation. Ce programme s’étend à d’autres communautés et assure l’éducation à travers les églises afin de réduire l’infection du VIH. L’établissement travaille main dans la main avec le groupe de femmes Yaw Pachi qui s’occupe des orphelins.

Groupe de femmes …

Police, Télécom…

>>> Galerie du Village <<<