TRADUCTEUR  -  AUTEUR  -  DESIGNER  -  ASSOCIATION SAGAM VILLAGE  -  MENTIONS LEGALES  -  PHOTOS  -  CONTACT

Copyright © evarogo-levenez.com 2011  l  Création Click @ Home

Biographie Eva Rogo Levenez Auteur Designer ASV Contact AVS
Association Sagam Village

Objectif de l’Association :

Participer à des projets de développement de tous types (éducation, santé, fourniture d’eau, etc.) au Kenya et plus spécifiquement, favoriser la pérennisation et la maintenance des équipements.

Logo AVS gm.jpg Mentions Légales
Un poste de Police pour la sécurité de la zone
En 2002, soucieuse de l’insécurité, la communauté a acheté une parcelle de terrain qu’elle a enregistrée au nom de la police kenyane. Afin de sécuriser la région qui attire de plus en plus de monde à cause de l’électricité, l’eau, la banque, l’hôpital et autres, la communauté a construit le poste de police et des logements pour les forces de police. Comme cette zone se trouve près de la route qui mène vers la frontière ougandaise, il y a beaucoup de passage par ici. Il est vrai aussi que depuis que tous ces développements ont pris forme, les membres de cette communauté n’hésitent pas à construire de belles maisons, qu’ils doivent absolument protéger. Pour une zone rurale, le prix d’achat du terrain à cet endroit est assez élevé mais cela n’empêche pas d’acheter ceux qui veulent y ouvrir un commerce, un bureau, au contraire. Une source bien sûr, de création de l’emploi pour les gens de cette zone.

Facilités de télécommunication pour la communauté
Pour une région rurale qui abrite une banque, une école polytechnique, un hôpital, des écoles primaires et secondaires, des centres de santé et autres, il était très important d’avoir une station de téléphone mobile, le moyen de communication le plus répandu au Kenya comme dans le reste de l’Afrique. Les initiateurs ont aussi dû récolter des fonds dans un esprit harambee pour l’installation d’une station. Safaricom, l’un des opérateurs des téléphones mobiles kenyans, a jugé utile d’installer son émetteur à Sagam.  
Radio Communautaire de Sagam, un projet pour l’année 2012.

Maintenance des routes et des chemins dans la zone communautaire
Les membres de la communauté s’occupent également de la maintenance des chemins dans la zone. La plupart des habitants de ces villages ne sont pas motorisés, mais parfois ils sont obligés de solliciter le gouvernement et les ONG pour les aider à consolider les ponts et les routes principales. Actuellement, on peut accéder à chaque concession sans aucune difficulté.

L’Hopital …

Contactez l’Association Sagam Village …

>>> Galerie du Village <<<